Zombitch, please !

Aujourd'hui j'ai décidé de vous parler d'Aylin, une jeune femme fort sympathique dont j'ai découvert l'univers via les réseaux sociaux. Ce qui m'as donné envie de vous parler d'elle ? Sa passion pour le maquillage, mais pas comme vous pouvez vous l'imaginer, elle, son truc, c'est le SFX (comprendre effets spéciaux) et plus particulièrement ce qui est brin gore...en grande fan de films un peu dérangés, j'ai voulu qu'elle me parle un peu plus de son travail et sa passion. Rencontre avec une Zombitch ! 


Une petite présentation ? 

Mon prénom est Aylin, 21ans, je vis à Bruxelles. Passionnée par le maquillage SFX je compte vous faire découvrir mon petit monde plus en détail dans l'interview !! 


Comment t'es venue l'envie de maquiller, pourquoi le sfx particulièrement ? 

A la base j'ai toujours aimé le maquillage, le moment de me maquiller chaque matin était plus un plaisir qu'une corvée pour moi.. Un beau jour, avant la fête Halloween j'ai voulu essayer le maquillage SFX pour être stylée pour le jour J, j'ai posté les photos de mes essais et j'ai eu beaucoup de compliments sur mon travail, du coup j'ai continué et je me suis découvert une réelle passion pour le make up gore. Ça fait bientôt 1 ans que je me suis mise à faire ce genre de maquillage. 


Tu as justement un univers un peu gore...comment l'expliques tu ? Quelles sont tes inspirations ?

J'ai toujours aimé le gore, depuis petite j'ai été intriguée par l'univers "sombre" mais aussi paradoxal que ça puisse paraître j'aime autant les monstres que les créatures mignonnes. C'est pour ça que je me fais appeler "Zombitch", Zombie pour le côté horreur et bitch parce que j'aime tout de même le rose, les paillettes etc...


Quel as été ton makeup le plus dur à réaliser et pourquoi? 

Le clown "twisty" célèbre dans American Horror Story saison 4. Tout simplement car j'ai du fabriquer la prothèse des dents, c'était ma première prothèse. Ce n'est pas si facile ! 


As tu suivi une formation particulière ? si oui laquelle ?

La souvent les gens ont du mal à me croire mais non j'ai rien suivi du tout.

Quels sont tes projets , tes envies par rapport à ce métier ? Est ce un milieu difficile ?

Tout d'abord progresser car nous ne sommes jamais assez bons, puis peut être maquiller pour des films un jour?  Ça pourrait être parfait !  J'ai déjà des demandes mais je suis assez difficile pour les conditions.
C'est un milieu assez difficile dans le sens où ce n'est pas une routine, je me lance toujours des défis plus difficiles les uns que les autres.


Quand tu dis être difficile concernant les conditions pour travailler avec toi, de quoi parles tu exactement ?

J'aime simplement travailler avec des gens sérieux qui sauront ce que vaut vraiment mon travail.


J'ai pu voir que tu étais aussi modèle; réalises tu toi même tes makeups pour les shootings ? 

Je ne m'estime pas vraiment modèle, j'ai juste fais deux shootings, mais sans plus, si les propositions me plaisent, le thème et le travail du photographe je me lance sinon c'est pas spécialement quelque choses que je continue sans cesse malgré les propositions. Je préfère vraiment être connue pour mon travail que pour mon physique.
Oui c'est moi même qui me maquille, je déteste être maquillée bizarrement.




Quels sont les produits que tu utilises le plus souvent pour le makeup SFX ? 

Déjà j'aime que la marque Make Up For Ever et Mehron, j'utilise des fards gras, de la plasto wax, du latex et du faux sang principalement après tout dépend!

Et toi, ta routine beauté, c'est quoi ? As tu un produit / une palette fétiche ? 

Ma routine beauté c'est ça !
J'aime beaucoup la poudre libre HD de chez Make Up For Ever et la palette Naked 3!



Un petit mot pour la fin, pour celles qui voudraient se lancer dans l'aventure makeup ?

Bonne merde car c'est un milieu où les concurrents sont sans pitié, donc bonne chance vraiment mais malgré tout ça reste un métier magnifique, si vous avez les capacités de réussir donnez vous les moyens! <3


Si son univers vous a plu, vous pouvez la suivre via sa page facebook ou son instagram @aylinzombitch !




2 commentaires:

Laissez moi un petit mot...

 
shop the different kinds of gothic dresses and jackets from punkrave store
Hottest Gothic clothes in stock | Punkrave